Vos nuits idéales : quel dormeur êtes-vous ?

1 mars 2022
Image Mise En Avant

Avant de choisir votre literie parfaite, il convient de faire une auto-analyse de votre sommeil, de l’endormissement au réveil, ainsi que vos rituels avant de vous coucher !

Une fois cette auto-analyse faite, prenez rendez-vous en magasin. Nous vous conseillons avant tout achat de venir essayer votre matelas idéal. Après avoir pris connaissance de quel dormeur vous êtes, nous saurons vous conseiller au mieux sur le choix de votre literie parfaite.

Pieds Lit

Rituel de couchage

Avant de vous glisser dans votre literie, vous devez vous préparer pour un endormissement de qualité. Avez-vous les bons gestes avant de vous coucher ?

Voici les choses à faire pour un endormissement rapide :
– Afin d’apaiser son corps et son esprit, stopper toutes activités (lecture, écran…) 30 minutes avant le couchage.
– Baisser la température de la pièce. Notre corps a besoin de perdre un degré pour s’endormir. Une chambre trop chauffée est le meilleur ennemi du sommeil. Optez pour une température entre 18 et 19°.
– Dormir dans le noir. Toutes sources de lumière perturbent le rythme de sommeil.

Endormissement

Avez-vous des difficultés pour vous endormir ? Êtes-vous agité avant de trouver le sommeil ? Sursautez-vous lorsque vous sombrez dans les bras de Morphée ?

Autant de questions qui méritent d’être prises en compte afin de mieux choisir l’accueil de votre matelas. Votre ressenti lorsque vous vous mettez en contact avec votre matelas est primordial ! Moelleux, équilibré ou ferme, C’est à vous de choisir.

Couche De Soleil
Insomnie

Réveils nocturnes

Êtes-vous sujet aux réveils nocturnes ?

Se coucher tôt, manger sainement, pratiquer un sport en journée peut éviter les réveils intempestifs durant la nuit. Les choix du garnissage et de la technologie du matelas aident aussi à les éviter. Une bonne ventilation du matelas sera idéale pour les dormeurs qui n’aiment pas avoir trop chaud. Pour les frileux, optez plutôt sur un garnissage des matières naturelles telles que le coton, la laine…

Réveil

Lorsque votre nuit se termine et que vous ouvrez les yeux, comment vous sentez-vous ? Reposé ou fatigué ?
Votre état au réveil vous indique si votre nuit a été bénéfique ou pas. Douleurs, fatigue, maux de tête… autant de signes qui vous indiquent que vous n’avez pas un sommeil réparateur. Avant toutes réflexions d’ordre médical, vérifiez que votre matelas est bien approprié à votre morphologie, votre position de sommeil, votre poids…

Reveil